1.Alibaba et JD ont eu le record du festival de magasinage Double 11 cette année. Alibaba a terminé avec 84,54 milliards de dollars US de volume de marchandises brut, une croissance de 8,45 % en glissement annuel, la première croissance

1.Alibaba et JD ont eu le record du festival de magasinage Double 11 cette année. Alibaba a terminé avec 84,54 milliards de dollars US de volume de marchandises brut, une croissance de 8,45 % en glissement annuel, la première croissance GMV à un chiffre depuis que la société a créé le festival du shopping en 2009. (Veille sur Internet en Chine)

2. Douyin accueille favorablement la demande de Tencent de s’interconnecter avec sa plateforme, comme annoncĂ© par Douyin le 12 novembre. Les jardins clos ne seront plus bientĂ´t ? (Dao Insights)

3. Tencent a enregistrĂ© la croissance trimestrielle des revenus la plus lente depuis son introduction en bourse en 2004. En outre, le nombre d’utilisateurs actifs mensuels (MAU) de WeChat a lĂ©gèrement augmentĂ© pour atteindre 1,262 milliard au troisième trimestre 2021, selon les rĂ©sultats trimestriels de Tencent. (KrAsie et Veille sur Internet en Chine)

4. La nouvelle fonctionnalitĂ© d’Alipay, appelĂ©e « Centre de protection des utilisateurs », permet au milliard d’utilisateurs de l’application de suivre la manière dont Alipay collecte des donnĂ©es les concernant.(KrAsie)

5. Le 7 novembre, Alipay a renommé son produit de prêt en ligne 借呗(Jie Bei) en 信用贷 (Credit Loan) et a mis en évidence les noms des fournisseurs de prêts.(Dao Insight)

6. Baidu lance son environnement mĂ©tavers. L’application mĂ©taverse, appelĂ©e Xirang (« Terre d’espoir »), permet aux utilisateurs de crĂ©er des avatars et de discuter avec d’autres participants. Pour le moment, il n’y a que trois scĂ©narios disponibles pour l’exploration, y compris une exposition d’art virtuelle et deux prĂ©sentations de produits. FOMO ou cas d’utilisation rĂ©el, reste Ă  voir. (KrAsie)

7. Douyin a lancĂ© un « mode d’Ă©coute vidĂ©o », avec lequel les utilisateurs peuvent continuer Ă  Ă©couter les vidĂ©os qu’ils regardent sur Douyin mĂŞme après avoir rĂ©duit le programme ou verrouillĂ© leur Ă©cran. (Pandaly)

8. Xiaohongshu (RED) a levĂ© 500 millions de dollars auprès d’investisseurs existants après avoir suspendu ses plans d’introduction en bourse. L’application a maintenant Ă©tĂ© Ă©valuĂ©e Ă  environ 18 milliards de dollars amĂ©ricains. En juin, RED comptait en moyenne 63,67 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, soit une augmentation de 127% par rapport Ă  l’annĂ©e dernière, tandis que les utilisateurs actifs mensuels ont plus que doublĂ© pour atteindre 239 millions au cours du mois.(NIKKEI Asie)

9. La Chine fera la promotion du yuan numérique en améliorant les liens avec les applications de paiement mobile. (KrAsie)

Si vous aimez ces résumés hebdomadaires, faites-le nous savoir ci-dessous en donnant 5 étoiles à cet article.

Vous pouvez maintenant suivre #ashleyparle sur LinkedIn pour des informations quotidiennes sur la Chine.
#Chine #commerce électronique #le marketing numérique #comportement du consommateur #marketingdigital #marketing des médias sociaux #commercialisation #des médias sociaux#marketing de contenu

Découvrez notre gamme de ressources GRATUITES de les blogs, mini livres et rapports pour voir nos dernières informations sur les consommateurs chinois et le marketing en Chine. Contactez-nous si vous souhaitez nous contacter pour discuter de votre stratégie en Chine.








Source link

Alors, quoi de neuf en Chine ? 🇨🇳 Numéro 103, couvrant du 8 au 14 novembre.