Citronium va améliorer et compléter son e-mail de bienvenue afin de fournir plus d’indications aux nouveaux abonnés.

configuration email citronium

Dans le plugin Newsletter que j’utilise pour Citronium, plusieurs modèles d’e-mails sont intégrés. Ils fonctionnent par défaut et sont envoyés automatiquement a tous les nouveaux  abonnés : un email pour vérifier l’adresse email et un deuxième juste après pour souhaiter la bienvenue une fois les coordonnées du nouvel abonné vérifiées et le paiement validé.

Ces e-mails remplissent leur office mais ils sont brefs, impersonnels et n’indiquent que le minimum.En regardant ce qui se fait ailleurs, notamment sur les newsletters à succès (principalement chez les anglo-saxons où comme souvent un véritable savoir-faire sur ces bonnes pratiques), j’ai constaté que les e-mails d’onboarding sont très riches et informatifs, ne négligeant aucune information considérée comme utile pour le nouvel abonné.

Celui de The Evergrey, une newsletter locale de Seattle, a particulièrement retenu mon attention. Il est convivial, très pédagogique et exhaustif, et prend véritablement le nouvel abonné par la main avec de nombreux détails pratiques.

De plus on sait que ce premier email de bienvenue est celui qui est le plus ouvert et le plus lu, c’est donc une occasion en or de faire passer tous les messages que l’on souhaite adresser à nos nouveaux lecteurs.

Je vais m’en inspirer pour améliorer celui de Citronium. Je posterai la nouvelle version ici quand ça sera fait.

Si vous avez des idées, remarques, suggestions sur ce point, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires, merci !

Amélioration de l’email d’onboarding
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire