Oubliez la voiture, même électrique, oubliez le vélo (même électrique). Oubliez bien sûr les transports en commun et la marche à pied. Le nouveau moyen de déplacement urbain à la mode : la trottinette électrique.

Nouveau ? Pas vraiment. A la mode ? Pas vraiment non plus. Car il se pourrait bien que cela soit beaucoup plus qu’une mode. Je mettrais même bien un petit billet sur le fait que ce mode de déplacement citadin (et citoyen) deviendra le plus prisé dans les mois et les années à venir. Jusqu’à remodeler l’espace urbain, qui s’est toujours construit en fonction des moyens de déplacement.

Deux indices supplémentaires viennent renforcer cette conviction : le lancement il y a quelques jours d’une startup de location de trottinettes électriques à Paris, et surtout l’annonce d’une nouvelle levée de fonds de 300 millions de dollars pour Bird, la société de location de trottinettes électriques de Los Angeles, qui est devenue une double licorne en un temps record, puisqu’elle est valorisée 2 milliards de dollars moins d’une année après sa création.

Accessoirement, c’est le chinois Xiaomi qui se frotte les mains, puisqu’il fournit Bird avec son déjà célébrissime modèle M365.

La plus belle invention de l’homme depuis le cheval
Étiqueté avec :

Ça vous a plu ? Abonnez-vous !

Sans engagement, juste mon adresse email (et mon nom et prénom si je veux). Je recevrai gratuitement les prochains numéros de Citronium.
Abonnement gratuit, sans engagement et résiliable à tout moment. Citronium ne transmettra jamais votre adresse e-mail à des fins promotionnelles.
   

Laisser un commentaire