La propagande en faveur du passage à 80km/h sur les routes nationales et départementales va bon train, autant de la part du gouvernement que de nombreux médias, la plupart parisiens et édités par des journalistes se déplaçant uniquement en taxi, Uber et métro, dont l’essentiel des trajets se font dans Paris intra-muros, et qui pour certains n’ont jamais pris le volant d’une auto pour la simple raison qu’il n’ont pas le permis de conduire (j’en connais).

Hors sujet ? Pas vraiment. La sécurité routière est, ou plutôt devrait être, aussi un thème fortement imprégné de technologie et de culture numérique. Quand verrons-nous des simulateurs de conduite dans les auto-écoles ? Combien de temps faudra-t-il encore attendre avant d’avoir une signalétique adaptée au contexte directement sur le tableau de bord de nos voitures connectées ? Pourquoi les dispositifs les plus performants de sécurité active sont-ils seulement réservés aux voitures haut de gamme ?

La liste des questions est longue. Mais il y a peu de chances qu’Emmanuel Barbe sache y répondre…

Propaganda
Étiqueté avec :

Ça vous a plu ? Abonnez-vous !

Sans engagement, juste mon adresse email (et mon nom et prénom si je veux). Je recevrai gratuitement les prochains numéros de Citronium.
Abonnement gratuit, sans engagement et résiliable à tout moment. Citronium ne transmettra jamais votre adresse e-mail à des fins promotionnelles.
   

Laisser un commentaire