Coucou c’est re-moi 🙂
Je t’avais dit que je reviendrais de temps en temps ici pour un numéro épisodique de Citronium. J’espère que tu vas bien !
De mon côté j’ai fait pas mal de choses depuis le dernier numéro en janvier. Parmi elles, comme prévu un renforcement et une extension de mes missions au sein des médias du groupe Saabre, à savoir :
- Un édito hebdomadaire “Zone Verte” sur la voiture électrique sur Automobile Propre
- Un édito bi-mensuel “Roue Libre” sur les nouvelles mobilités électriques individuelles sur Cleanrider
- Un podcast devenu hebdomadaire, avec des actus et des interviews, qui ne cesse de progresser (bientôt 100 000 écoutes) et dont nous allons prochainement lancer une version vidéo sur YouTube (il y est déjà mais seulement au format audio animé)
- Et un autre gros projet au sein du média, qui va être dévoilé dans les prochains jours, et que j’ai l’honneur et le plaisir de piloter (avec l’équipe bien sûr)
En dehors de cela, comme on ne se refait pas, je me suis amusé à monter quelques sites sur différentes thématiques autour de la tech (mais pas que), que j’alimente quand j’en ai le temps. En fait cela relève d’une démarche de curiosité et d’expérimentation autour des contenus générés par l’IA, ou en tout cas avec l’IA comme support. C’est fascinant, je suis à fond dedans, et je t’en dirai probablement plus dans un prochain numéro de Citronium. Ces sites ne font aucun trafic pour le moment, mais cela sera le deuxième étage de la fusée : les faire ranker dans Google et voir si ça décolle. Du coup je suis en mode formation accélérée aux méthodes avancées de SEO (je connais les bases mais je suis un noob par rapport aux cadors de ce métier).
En attendant, j’avais envie de te partager ce nouveau truc, les lunettes connectées mises au point par Meta (Facebook) et Ray-Ban, pour lesquelles j’ai évidemment craqué, et publié un test complet (sur un de mes sites justement).
Dans un précédent Citronium j’exprimais ma conviction que les lunettes seraient le prochain gros truc, et j’en suis de plus en plus convaincu, même si cette première mouture de Meta est finalement basique et très loin de ce qu’on aura dans quelques années.
Le test complet est donc ici : Une semaine avec les lunettes connectées Ray-Ban Stories.
Bonne lecture, ça fait plaisir de te retrouver, et à bientôt sûrement !